freshcat

La fin est proche

Samedi 25 juin 2011 à 17:15

 Voilà, la fin est proche. Ca fait tout bizarre d'avoir rendu le projet. Il reste à passer les soutenances de rapport de stage et de dossier d'exécution bien sûr mais déjà les copains partent. Les bac pro avec qui ont était proche on finis leur exam, du coup on les a vu déménager et nous envoyer des kiss de "bonne chance" pour nos dernières épreuves. 
Et après c'est retour à la maison, avec un diplôme en poche (ou pas) et du boulot à trouver. Je pensais aller jeter un oeil à la fac voir si y aurait pas un truc à faire en attendant de retenter l'école. 
Sinon j'ai dormi 3h par nuit en moyenne (en comptant les nuits blanches) donc je suis du genre épuisé. Sauf que j'arrive plus à dormir. Je m'en dors n'importe quand, mais pas longtemps...
Je suis dèg je comptais dormir ce weekend pour me reposer avant les oraux mais non...

working

Dimanche 19 juin 2011 à 3:46

Juste pour dire qu'il est 3h43 et que je suis toujours sur mon projet de fin d'étude. 
Faudra que j'm'en souvienne de ses nuits blanches passée à bosser en écoutant balavoine et polnareff.

décéption

Mercredi 15 juin 2011 à 22:39

Ce soir ça va pas. J’ai enfin eut la réponse de l’école d’archi que je désirais tant et j’ai pas été reçue.
Je comprend pas trop pourquoi… j’ai un excellent dossier, j’ai l’avantage d’être dans le milieu du bâtiment depuis la première, j’ai fait un bts en alternance. Je comprend pas. Selon eux trop de monde serais passé en deuxième année, donc pas d’exception pour les entrées en 2ème année. Ca me soule vraiment. J’ai 20 ans et  l’impression d’avoir foutu en l’air 2 ans de ma vie à passer se putain de bts que je doute d’avoir a cause de se projet qui me prend trop la tête/les nerfs/le sommeil.
En plus comme je suis du genre entêtée et excessive hors de question pour moi de me présenter ailleurs, parce que ailleurs c’est nul. Je regrette pas parce que rien ne me plaisait dans les licences, mais j’avais vraiment l’espoir d’entrer en 2ème année d’archi. Surtout qu’aux portes ouvertes les profs avaient toutes l’air de dire qu’un postulant en deuxième année, ayant déjà travaillé avec des archi  j'avais un très gros avantage. MENTEUSES. Voilà, je suis triste, déçue, déboussolée, je suis plus sûre de rien.
Je voulais absolument faire cette putain d’école. Est-ce que j’aurai le courage l’année prochaine de re-déposer ma candidature…pas sur après un an à travailler (si je trouve du boulot).

Je suis un peu anéanti là. Et si j’ai pas mon bts, là se sera la fin de tout. Dans ma tête à 23 ans, je devrais avoir un bac+5. Loupé. Et on peu pas retourné en arrière. Si j’avais su…

materfock

Lundi 13 juin 2011 à 17:52

En pleine période de projet pro, c'est pas facile d'avoir du temps pour sois sans culpabiliser. Je m'explique. On bosse à trois sur le même projet, sauf que si ce que toi tu fais nécessite que les autres est terminé tu te sens coupables de rien faire pendant ce temps là.
D'un côté t'as envie de secouer tes camarades parce qu'ils se bougent pas d'un iota, et que t'as l'impression qu'ils finiront jamais à temps pour que TOI tu puisses finir.
Alors bon, ben tu vas pique-niquer au bord d'un lac et boire du rosé à n'en plus finir pour éviter de trop culpabiliser. Parce qu'au fond, c'est pas ta faute si tu peux pas bosser.
Et puis après tes gentils camarades te reproche de pas bosser pendant que eux ils se cassent le derche à mettre des couleurs sur leur présentation - parce que c'est plus joli comme ça, tu comprends.
NON MAIS OH, j'ai envie de dire que je les emmerde royalement mais je peux pas, parce que s'ils ne finissent pas à temps leurs truc, moi j'aurais à peine entammé mon taf et pour que tout soit prêt à temps il faudra que j'enchaîne les nuits blanches.
J'emmerde cette fichu épreuve, et j'emmerde les jury qui me reprocheront que mes présentations ne soit pas complète. Et j'emmerde les camarades qui m'auront mis dans cette situation.
Bonsoir.

Des news !

Mercredi 1er juin 2011 à 19:21

http://1.bp.blogspot.com/_SeTfak07h20/TQeDin_yTbI/AAAAAAAAAH4/pJnEvGa8vP8/s1600/gymnase2.jpg
Je vais donner les news sous forme de liste parce que je vois pas trop comment je vais pouvoir lier les infos les unes aux autres...

- Je suis rentrée enfin dans l'antre (depuis dimanche soir), et j'avais une petite (grosse) apréhension parce que je suis partie en oubliant la glacière remplie de denrées périssable que je ne voulais SURTOUT pas laisser moisir dans mon frigo pendant mes quatres semaines d'examens à tataouine. Donc quand je suis rentrée, y avait tout un éco système là bas dedans, et ça puait...HORRIBLE.

- On a attaqué le projet de fin d'étude lundi. On est tombé sur un sujet de ouf je sais pas comment on va faire pour le boucler...Sérieusement. Et si on rate le projet on est sur de pas avoir le BTS (on a raté tous les 3 la matière coefficient 4...) donc c'est la grosse pression...

- J'ai participé à un swap, et j'ai reçu mon colis aujourd'hui. Le thème était "Monochrome" et la couleur choisie par ma swappeuse est le bleu turquoise. J'ai reçu 2 boites métallique avec des motifs à fleur, super jolis. Un paquet de chocolat, un paquet de bonbon à la menthe, un headband avec une fleur bleue, des crayons de papier, un talle crayons et une gomme à pois, un gommage pour le corps séphora, un panier tressé, et deux jolies bougies senteur. 
C'est la première fois que je participais à un swap. J'ai choisie la couleur dorée, et je lui ai offert une écharpe léopard, des bougies dorée, une paire de lunettes blanche avec des motifs léopard noir et dorée, des stylos-feutre argenté et doré, je lui ai fait un petit miroir, un carnet d'écriture doré et des billes pour le bains. J'espère que ça fera plaisir à ma swappée !
J'aimerai bien organiser ça avec des bloggueuses. Si ça vous intéresse laissez un commentaire avec votre mail, et puis j'organiserai tout ça. 

Voilà pour les dernières nouvelles. A bientôt :)

Ps: La photo, c'est le projet qu'on étudie...Il est composé d'une salle de 1267 m2, haute de 9 mètres sous plafond, et d'une seconde, de 300 m2, où se trouve la plus grande structure artificielle d'escalade du département, longue de 36 mètres et haute de 11 mètres. Voilà.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast