Salut à toi !

Je suis de retour pour te parler du marché de la mode vintage, qui c'est terminé il y a quelques heures à Lyon (rue crépet dans le 7ème). C'est la première fois que je le fais. J'en entend parler chaque année et je le loupe à chaque fois, mais cette année pas question de le louper ! 
Le marché vintage qu'est ce que c'est ? Un ensemble de vendeurs d'objet de vêtement en tout genre, quelques créateurs (bijoux, chaussures) qui se réunissent à Lyon 2 jours par an pour faire partager le goût du vintage aux lyonnais. Des gens avec du style on en trouve à tous les coins du gigantesque hall qui accueille les exposants. J'en soupçonne tout de même quelques uns de s'être accoutré de la sorte spécialement pour l'occasion ! 
Pour celles et ceux qui sont nostalgique du style d'antan, ce marché est une mine d'or. Des vêtement des années 50 aux chaises en formica des années 70 sans oublier les quantités de bijoux fantaisies (boucles d'oreilles à pince, et collier en perles multicolores). 
Aujourd'hui une magnifique londonienne m'aura appris à nouer un foulard sur mes cheveux à la mode des années 40, et j'ai surtout appris qu'il fallait utiliser des foulards en cotton pour que ça tienne mieux, et qu'il ne se détende pas au cours de la journée.

Je suis revenue toute émoustillée de cette super journée. Mais l'année prochaine j'irai les deux jours de suite, parce que 5h c'est pas assez pour tout chiner (imaginez le truc). Je vous laisses avec quelques adresse des exposants que j'ai le plus appréciés : 

juliepillet.com & laurentbourquin.com : créatreurs de chaussures pour femme et hommes (ils sont de nantes)
chicalorscreations.com : créatrice de bijours géométrique
latelierdespossibles.webnode.fr : collectif de créateurs (boutique sur Lyon, 8 rue du charlot d'or, 4ème arr.)
rockaroundtallulah.com : créatrice de modèles années 40 et 50
limonade-marinette.fr : Bistrot vintage de Lyon (46 rue St Georges, 5ème arr.)

Et petit aparté pour 3 jours d'un festival nommé SWING BROC VINTAGE  qui se passera les 6, 7 et 8  juillet à l'Atrium 35, av. du 8 mai à Tassin.