Wow! ça fait une semaine que j'ai pas publié. Pourtant j'y ai pensé toute la semaine. Je suis allée voir Les petits mouchoirs de Guillaume Canet. J'voulais vous faire un topo et tout, mais j'ai pas trouvé le temps. Non bon d'accord j'ai eut la flemme en fait. Mais c'est que j'étais tellement occupé sur d'autre réseau que j'ai eu la flemme de venir ici. En fait j'ai passé ma semaine à faire des listes, à tapoter mode avec des filles et à me ruiner sur les e-shop.

http://www.parisienne-avertie.com/media/01/02/278163978.png
 
Donc je devais vous parler Des petits mouchoirs. Film dont on a beaucoup entendu parler avant sa sortie en bien notamment. Et bizarrement j'ai rien à redire au critique MAIS je vais modérer mes compliments. Disons que ça ne sera pas LE film du siècle et que c'est "sympa" de le re-voir pendant une soirée pyjama avec les copines ou un soir où on est en désaccord avec la vie. 
Sur le jeu des acteurs...pas de surprise tout le monde joue très bien son rôle y compris le "non acteur" du film. J'arrive toujours pas à me faire un avis sur Marion Cotillard. Mis à part le fait que je l'a trouve splendide absolument tout le temps. Mais sa voix nazillarde me gène au bout d'un moment, et puis parfois on dirait qu'elle en fait un peu trop... Benoit Magimel et Gilles Lellouche sont trop craquant. Laurant Laffite joue un fabuleux lourdeau qui fait pitié. J'avais vraiment envie de le démonter à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. J'aime l'accent terriblement parisien de Valérie Bonneton qui me fait mourir de rire à chaque fois qu'elle hurle. François Cluzet joue très bien la boule de nerf. Des moments très drôle grâce à lui. 
 
Disons que c'est un film ou on rigole mais qui nous file la larme à l'oeil dans le dernier quart d'heure du film. A vos mouchoirs et allez le voir pour passer une soirée sympa, qui ne prend pas la tête!

Ps: Y a une apparition de -M- en plus :))))