freshcat

imback

Mercredi 29 février 2012 à 19:35

Teeeeeellement de choses se sont passé depuis l'avant dernier article! J'ai ENFIN emménager dans notre appartement. Deux ans et demi à ne se voir qu'une fois par semaine avec le Lion, et chez les parents de l'un ou l'autre au bout d'un moment ça pèse franchement. Et puis surtout j'ai vécu deux ans seule dans mon appartement à 200km de chez mes parents dans mon appartement. J'étais tranquille j'avais trouvé mon rythme de vie tout ça. Et retourner chez ses parents, c'est vraiment pas évident. Les contraintes surtout qu'on avait oublié, et qui nous avait fait partir de la maison. 

Pour ce qui est de l'appartement j'écrivais le 30 janvier que j'en avait marre de passer mon temps dans les grands magasins pour trouver les meubles de maisons. Et c'est ENFIN fini. Maintenant je vais pouvoir passer à l'étape déco. Ce qui est le mieux. Parce que j'ai les meubles les plus importants (dressing de ouf de chez ikéa qui s'allume quand on ouvre la porte!!!!!!!!!!!! mais aussi les meubles de salons, le lit (que j'adore) et l'électroménager) du coup maintenant je peux, ON peu vraiment s'atteler à la décoration de l'appartement, les couleurs des rideaux, les tableaux a accrocher aux murs, les couleurs a marier suivant les pièces tout ça. Je vous ferais une photo quand se sera terminé. Pour l'instant d'ailleurs c'est la cuisine qui avant le plus vite pour la déco. J'ai osé un mur bleu tropique MAG-NIFIQUE, et j'ai décidé que ma cuisine sera coloré ou ne sera pas! Donc photo quand j'y penserai. 

Et puis sinon, y a une autre nouvelle c'est que je travaille désormais chez KFC !!! Oui, bon c'est pas le rêve d'une carrière hein, mais je commençais à en avoir marre d'être prise pour une pigeonne dans les agences d'intérims qui ne m'appelaient jamais. Du coup j'ai balancer mon CV chez macho/kfc/quick, un peu au hasard. Et puis j'ai été appelé, entretien, formation sur ordinateur et PAF embauchée en CDI de 20h. Si vous avez des questions sur KFC (c'est propre? c'est vraiment du vrai poulet? c'est vraiment vous qui le faites?) ben vous avez qu'à me les poser dans les commentaires et je vous répondrais volontiers, parce que je sais à quel point tu es curieux/se petit/e lecteur/rice !
Revenons à moi, ça se passe très bien. Apparemment j'apprend tellement vite et je travaille tellement bien que je suis déjà en caisse (au bout de deux semaine en cuisine, alors que normalement la cuisine c'est 4 semaines). Et puis je vais faire ma crâneuse un peu, mais faut que j'vous dise. Chez KFC le système de l'entreprise c'est le système américain. Donc y a des règles très strictes à respecter et on peut être évalué à tout moment. Et justement je suis tombé sur ce qu'ils appelent "un client mystère" qui est en fait une sorte de contrôleur. Il vient commander un menu et évalue la rapidité de service, le sourire, si l'on incite le client à prendre un dessert et/ou un café, s'il est servi rapidement, c'est le restaurant est propre etc... Sauf que j'ai été contrôlé le premier jour ou je me suis retrouvé en caisse. Autant vous dire que quand la directrice m'a pris entre 4 yeux pour m'annoncer que j'étais tombé sur ce client mystère, et qu'il m'avait noté, mon coeur n'a fait qu'un bond. Ben oui je suis en période d'essai et si j'ai été mal noté (parce que je savais pas vraiment faire la caisse) ben c'est la porte assurée. Et bien figurez-vous qu'il m'a donné la petite note de 98/100 !! Et mon ego de première de la classe a refait surface. Du coup je suis super fière! En plus j'ai été félicité par la directrice et paraitrais même qu'elle n'a que des compliments de ses managers à mon propos.

Donc YOUPI j'ai trouvé un boulot à temps partiel, je vis ENFIN avec mon homme. QUE DEMANDER DE PLUS ? 

PS: J'ai bien conscience que cet article ne doit pas être intéressant pour vous, mais j'avais quand même envie de laisser une trace de se mois de février 2012 qui a été une étape à passer !
 

Pas dead

Vendredi 24 février 2012 à 18:49

J'ai pas trop le temps de raconter quoique ce soit, mais ça y est on a investi notre appartement avec le Lion, et du coup on a pas encore internet.

Quoi de neuf pour vous? 

Politique avec JLM

Mercredi 8 février 2012 à 14:03

Mardi soir, je suis allée au meeting de Jean-Luc Mélenchon. Allez-y riez. C'est le premier meeting auquel je participe, j'étais très impressionnée.

Il faut dire quand même que je suis née dans une famille très très politisé, et je suis fille d'un délégué syndical particulièrement féroce. Cependant, je ne me suis jamais intéressée à la politique par moi même. J'ai toujours écouter les discutions politique de ma famille, mais sans jamais vraiment participer. Parce j'avais d'autres préoccupation et je ne pensais qu'à moi, mes études et trouver ma voix (d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé...bref). Mais depuis que je suis retournée chez mes parents, et que la campagne présidentielle est devenu LE sujet des journaux télévisés, je commence à  m'intéresser à la politique, j'ai lu des programmes (FN, UMP (enfin ce que j'ai pu trouver), PS, FdG) pour commencer à éveiller mon esprit critique politique. Parce que j'ai beau écouter attentivement ce que dit mon père, je veux penser par moi même. 

Et j'ai choisi mon camps, pas de surprise c'est à gauche. Entre le PS qui a commencé sa campagne un peu tard d'après moi et le FdG (qui eux ont commencé leur campagne en juin), j'ai choisi le Front de Gauche. Autant pour son représentant que pour son programme. Alors oui, tout le monde dit que c'est un programme utopiste, que dans le monde actuel on ne peut pas résonner autrement qu'à travers l'argent et les banques. Et qu'on ne peut prendre exemple que sur l'Allemagne, pays élite de l'Europe. Mais je place, comme le FdG, l'intérêt général au dessus de l'intérêt personnel. On ne peut pas vivre, d'après moi individuellement. C'est pas possible. Et on entend depuis des années, qu'il n'y a plus aucune alternative à gauche, que les gauchistes ne savent que dire non et qu'ils n'y a aucune alternative proposé. Et bien je pense, qu'aujourd'hui on a enfin un parti qui propose des solutions, qui pense et qui étudie la vie du commun des mortels. Je trouve qu'enfin il rassemble une majorité de personne qui se sont dépolitisé, qui ont été déçu par leur parti ou même qui donne le goût de faire de la politique. 

Alors, je fais pas cet article pour faire de la propagande. Je ressens uniquement le besoin de m'exprimer sur ce sujet. 

PS: Si vous ne connaissez pas bien, lisez donc le blog de Jean-Luc Mélenchon et vous vous ferez votre idée. Et puis si ça vous intéresse, voilà un article qui résume le meeting d'hier à Lyon.

Bitches on the ground

Mercredi 1er février 2012 à 23:11

Je n'arrive pas à être en colère sérieusement, je ne peux m'empêcher de sourire en tournant le dos et décalant les escaliers après avoir déversé mon mécontentement dans un flot de paroles abstraites. Ça doit être le ridicule de me savoir si fragile face aux remarque des autres.
J'ai des images de films dans ma tête qui sont chouettes, mais aucune histoire, je pourrais faire un truc du genre. Quelques répliques incongrues, j'aime mieux les plans fixe où l'on voit des personnages qui vivent dedans, je voudrais faire un film très chiant : ça serait sur la rue, on verrait ce que voit le gas qui marche, puis il croise des choses, des bonbons Haribo, il les rangerait sur sa table par couleur, ou par forme, ne sachant se décider il les met dans sa bouche d'un coup. Il y a un paquet de haribo dans mon tiroir là haut, aucune rue n'est déserte, je suis toujours dérangée quand je veux manger tranquillement dans la rue. 
Parfois j'ai des envie de destruction, mais je n'en parle pas trop car c'est un projet d'éliminer tous les idiots de la planète pour créer un monde beaucoup mieux, sans ces merde de tokyo hôtel, serena gomez et marine lepen et des tonnes d'autres. Et donc, j'ai peur qu'on m'assassine aussi.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast