freshcat

Fredol'porteur

Dimanche 27 mars 2011 à 22:12

Me v’là, c’est moi : Fredo l’porteur. C’que j’en vois défiler des gens, du matin au soir dans la gare, où s’qu’on dit qu’ils sont si bizarre : des décidés, des hésitants, des pressés, des qui prennent leur temps tandis  qu’moi, j’prends leurs valises. Et dans tous ceux là qui s’en vont, on n’en voit jamais un qui dise : «  Hé l’porteur, peut être qu’il trouv’rait ça bon de monter avec nous dans l’wagon. »

Alors je reste Fredo l’porteur. L’aut’ jour, un taxi s’arrête. Je m’précipite, c’était mon tour. Bon. J’ouvre la portière, je rentre la tête pour bien voir si y’avait du lourd. Et puis v’là que j’aperçois une fille, une fille qu’avait tellement d’beauté que j’en étais paralysé. Tout en tremblotant sur mes quilles, elle me dit avec un sourire : « Tenez porteur, prenez tout ça. »

Et moi, comme un mannequin en cire, j’la r’gardais et puis j’bougeais pas. J’avais envie d’lui dire : « Madame, depuis qu’il m’est permis d’rêver, depuis que j’connais le verbe aimer, dans le corps, dans le cœur et puis l’âme, c’est toujours à vous que j’ai pensé. Sûrement que vous étiez l’inconnue, celle qu’on arrange à sa façon, qui n’refuse rien, qui s’met toute nue. Et qu’ la peau comme une chanson dont chaque refrain dirait « je t’aime ». Et je suis là, devant vos yeux, vos grands yeux bleus, si grands, si sombres qui trouvent le moyen avec tant d’ombre de rester autant lumineux, qu’il faut convenir qu’dans le fond des cieux la nuit à dû crever son voile. Pour que ses plus jolies étoiles dégringolent s’installer chez elle ».

Mais la fille m’a interrompu : « Hein ? Alors l’ami, qu’est ce que vous faites ? Ca va pas bien, vous êtes perdu ?  J’lui ai dis « non » en s’couant la tête.
- Bon, alors, qu’elle a dit, ça va. N’attendez pas, prenez tout ça » J’ai empoigné les bagages, les sacs, les cartons à chapeaux. J’me suis tout filé sur le dos et suis parti dans son sillage, vers le wagon capitonné, où s’que j’l’ai doucement installée pour qu’elle soit bien pendant l’voyage.

Quand elle m’a tendu du pognon, sûr’ment qu’elle n’a pas du comprendre pourquoi qu’subitement j’ai dit « non » et qu’je m’suis dépêché de descendre. De là, j’suis parti au bistrot, j’ai bu un coup, deux coups, trois coups, j’ai bu jusqu’à temps que j’sois saoul. Puis j’ai expliqué aux poteaux les beaux yeux et les ch’veux de ma blonde. Quand j’ai eu fini d’raconter, si vous aviez vu à la ronde comment ils ont tous rigolé. Moi, j’ai rigolé avec eux, hein. Entre hommes, y fallait ça, c’était mieux. Mais c’que ç m’faisait mal de rire, surtout que j’pouvais pas leur dire que d’un coup, je m’sentait tout vieux. Parce que moi, Fredo l’porteur, je v’nais de faire la plus grande bêtise en ayant porté la valise qui pour toujours emm’nait mon cœur.

Bourvil, mon héros.

foliedouce

Jeudi 17 mars 2011 à 19:03

http://data.whicdn.com/images/5766249/tumblr_ldy6n8NTye1qd5l3xo1_500_large.jpg?1293231357

Ouais, faut que je vienne ici pour râler quand même un peu. Je trouve que parfois la vie est dégueulasse. Y a 3 semaines j'ai passé un exam blanc dans trois matière (les matières principale) j'en ai littéralement foiré une. Je le savais, j'aime pas cette matière j'ai un blocage,bref. Mais pour la seconde j'ai eut 9, c'est pas une catastrophe ok, MAIS, j'ai bossé comme une malade, c'est une matière que j'adore je pensais au moins avoir 13. Déception, mais soit. Ce qui me dégoute c'est qu'un camarade (ex coloc) à eut 18. Et c'est le mec qui fou les boules, je suis sur que tu connais, t'en a eut un, un jour dans ta classe. Le mec qui passe ça vie à fumer des joints, à boire, à glander, à sécher les cours, à ne pas noter ses cours etc... Et putain 18 ! Et non il n'a pas réviser pour l'exam. C'est juste un putain de génie qui fait que tu t'en veux à mort d'être "une bosseuse" sans que les notes suivent vraiment. Alors quand je dis ça j'entend un tas de "il a de la chance, mais ça peut pas durer tout une vie" etc... MON CUL, il va toujours arriver à s'en sortir ce mec là et surtout sans forcer. Alors je veux bien qu'il a moins de mérite que quelqu'un qui s'en sort grâce à sa sueur. Mais bon, ça fou les boules quand même. Voilà.

Sinon hier j'ai craqué mon slip, je suis allée acheté du maquillage j'en ai eut pour 80 €... WTF !? Non, mais 20€ la base resufaçante de 4 cm de diamère O.O.

Je vous avait dit qu'à partir de bientôt j'allais commencer à trouver la vie injuste avec moi. Ben je crois que ça commence dès maintenant tout de suite.
Vie de merde.

lacommunauté

Jeudi 10 mars 2011 à 20:52

http://data.whicdn.com/images/7415087/kitty-came-home_large.jpg?1298529986

L'autre jour je regardais mes statistiques, et j'ai vu qu'il y avait (les bons jours) maximum 7 personnes qui venaient ici. Et je me suis dis que j'aimerais bien savoir qui étaient ces personnes et surtout si elles avaient le courage de lire mes états d'âme. Après ça, j'ai reçu deux commentaires de Maou & Mayle qui m'ont dis aimer venir ici. Et ça m'a fait super plaisir 1/ parce que ça fait toujours plaisir un compliment  2/ parce que je ne m'y attendait pas du tout et 3/ parce que je suis/suivait leurs blogs respectifs depuis super longtemps. Et ça désacralise un peu la blogosphère, quand quelqu'un que tu suit depuis longtemps te laisse un commentaire.
Surtout que je suis pas du genre à laisser des commentaires là ou je passe. Parce que souvent je sais pas quoi dire. Et parfois quand vraiment l'article me touche ou me plait (les photos de Maou sont à tomber) je laisse un petit commentaire.
J'ai dans mes flux rss des blogs que je suis depuis leur époque skyrock c'est dire !
Enfin voilà, c'est cool.

Et hier je suis allée chercher un colis pimkie à La Tricotine (les frais de ports sont moins cher, et c'est à 20m de chez moi) et du coup j'ai craqué, j'ai acheté deux pelotes (rouge et gris chiné) de laine, des aiguilles et un bouquin pour débutant (la tu saisis le liens avec la photo). A chaque fois que j'allais chercher des colis je me disais que j'aimerais bien savoir tricoter des trucs, et puis y a des tonnes de belles couleurs, matières, toussa. Du coup je me suis lancée. Hier j'ai commencé à m'entrainer. J'en ai ch*er pour faire la première ligne (c'est chiant parce que les mailles sont sérrées) et puis la suite est venue toute seule. Donc je vais m'entrainer à faire des mailles à l'endroit, à l'envers et ensuite je me lancerais dans un pull pour mon neveux (9mois). J'aime bien tricoter, ça me détend et quand j'ai commencé j'arrive plus à m'arrêter.

+ Je vous laisse je vais me préparer, je vais boire un verre avec les copains. BisousBisous !

pascool

Mardi 8 mars 2011 à 20:40

http://data.whicdn.com/images/7758691/tumblr_lhq4ul3rHQ1qflpc1o1_500_large.jpg?1299612670

Je suis rentrée dimanche soir dans l'antre avec la mère sup'. Gaga avait tout rangé (ça m'a fait penser à cette vidéo, il y a eu a peu près le même changement avant/après) du coup EASY pour faire le ménage. Lundi on est allée faire les courses pour le mois, j'ai blindé frigo/congel/placard trop bien. 

Mais elle est partie aujourd'hui la mère sup' (demain elle doit garder la dernière de mon reuf) et ben depuis que je l'ai plu vu dans la rue, j'ai le cafard et la boule au ventre, c'est dire j'ai failli pleurer toute seule en lisant un petit mot de sa part sur ma table qui disait qu'elle avait acheté du coton et qu'elle m'aimait. Faut vraiment que je sois pas bien. 

J'ai un boulot monstre pour lundi prochain (je reprend les cours lundi, mais si tu te souviens je suis en alternance) et hier j'ai fait les 3/4 d'un DM mais j'ai pas eut le courage de plus. Et ce soir je culpabilise (ça aide pas mes nerfs) mais j'ai pas envie de m'attaquer au BTS blanc de méca. Je vais encore me tirer les cheveux dessus. Après on parle pas des millions de fiche de révisions que je dois faire surtout en maths/physique. Sont fous de nous mettre AUTANT de chapitre pour un ridicule coeff 1.5... m'enfin, l'éducation nationale hein!

Bon pour pallier à mon stress je vais regarder les épisodes 4, 5, 6 de la dernière saison de skins, regarder aussi how i met et finir greek. 
Bonne soirée!

+ J'ai décidé de remettre un peu de gaieté dans le blog, alors je publie des photos trouvée sur weheartit pas forcément en rapport avec ce que je poste.

cupcake

Mardi 1er mars 2011 à 15:26

Je suis allée chez le doc hier donc, et mon arrêt de travail est prolongé jusque vendredi parce que j'ai une conjonctivite,super! c'est la loose en fait parce que je repousse d'une semaine encore mes révision (et oui tout est resté dans l'antre,quand je suis partie de la bas avec 40 de fievre j'ai pris avec moi le strict minimum, pis je savais pas que ca durerait 3 semaines!) et ça me fait super ch*er.
Vendredi je sors,ça me fera du bien de voir du monde et de me bouger le derche.Je suis super contente,parce que je vais revoir des vieux copains que j'ai pas vu depuis cet été,et l'un d'eux fait une fête et ils m'ont pas oublié,c'est ça l'amitié ohéohé.


PS: j'ai fait une jolie bannière tavutavu? Je suis 'achement fière.Avec photofiltre et tout. La police d'écriture c'est candy inc. si tu veux, je l'ai trouvé sur dafont.com

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast