freshcat

décéption

Mercredi 15 juin 2011 à 22:39

Ce soir ça va pas. J’ai enfin eut la réponse de l’école d’archi que je désirais tant et j’ai pas été reçue.
Je comprend pas trop pourquoi… j’ai un excellent dossier, j’ai l’avantage d’être dans le milieu du bâtiment depuis la première, j’ai fait un bts en alternance. Je comprend pas. Selon eux trop de monde serais passé en deuxième année, donc pas d’exception pour les entrées en 2ème année. Ca me soule vraiment. J’ai 20 ans et  l’impression d’avoir foutu en l’air 2 ans de ma vie à passer se putain de bts que je doute d’avoir a cause de se projet qui me prend trop la tête/les nerfs/le sommeil.
En plus comme je suis du genre entêtée et excessive hors de question pour moi de me présenter ailleurs, parce que ailleurs c’est nul. Je regrette pas parce que rien ne me plaisait dans les licences, mais j’avais vraiment l’espoir d’entrer en 2ème année d’archi. Surtout qu’aux portes ouvertes les profs avaient toutes l’air de dire qu’un postulant en deuxième année, ayant déjà travaillé avec des archi  j'avais un très gros avantage. MENTEUSES. Voilà, je suis triste, déçue, déboussolée, je suis plus sûre de rien.
Je voulais absolument faire cette putain d’école. Est-ce que j’aurai le courage l’année prochaine de re-déposer ma candidature…pas sur après un an à travailler (si je trouve du boulot).

Je suis un peu anéanti là. Et si j’ai pas mon bts, là se sera la fin de tout. Dans ma tête à 23 ans, je devrais avoir un bac+5. Loupé. Et on peu pas retourné en arrière. Si j’avais su…

Envie de réagir ?

Envie de réagir ?

Par parlonspourneriendire le Jeudi 16 juin 2011 à 18:11
Pourquoi tu ne postules pas en première année? tu perds un an mais bon,au moins,tu intègres le cursus que tu veux ? et c'était quelle école, si ce n'est pas indiscret? Quand je pense à l'âge que j'aurai quand j'aurai terminé mes études normalement, je déprime, et si ça peut te faire plaisir, ce sera pire que pour toi! ahah.
Par millemoimem le Jeudi 16 juin 2011 à 23:39
Parce que pour entrer en première année faut passer un concours. Et comme je pouvais postuler en deuxième année directement, et que de toute façon j'aurai pas pu me présenter au concours j'ai pas tenter.
J'avais demandé l'ENSAL à Lyon. J'aurai pu demander ailleurs, oui mais non. J'ai plus envie de vivre loin de chez moi, j'en ai trop chier pendant ses deux ans. Plus envie.
 

Envie de réagir ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://freshcat.cowblog.fr/trackback/3116038

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast