freshcat

Monet 2010

Mercredi 22 septembre 2010 à 17:36

 http://www.millemoimem.com/images/blog/CoquelicotMonet3.jpg
Comme vous le savez peut être déjà, il y a une grande rétrospective sur Claude Monet  au Grand Palais. Il y a 220 toiles exposée, et près de 500 000 visiteurs attendus. Pour l'occasion, le site web Monet 2010 à été créé il parait  qu'il est vraiment géniale. Je ne veux pas voir le site parce je vais avoir la chance d'aller à l'expo, alors je me garde un peu de mystère.

Pour la petite histoire Monet est mon peintre préféré. En fait c'est le seul peintre que j'apprécie énormément. J'ai eut un énorme coup de coeur pour lui quand j'étais toute petite. En CP on était allé visiter le Musée d'art de Lyon, j'ai été absorbé par ses peintures à tel point que ma classe est partie sans moi... Après ça, je suis rentrée chez moi et je ne parlais que de cette peinture à mes parents qui m'ont offert deux bouquins sur lui. L'un deux étais l'histoire d'une petite fille qui avait découvert Monet grâce à son voisin, un vieux monsieur. Et ce voisin l'avait emmené visiter la maison de Monet. Un livre que j'ai du lire et relire une centaine de fois quand j'étais minote. Et j'ai toujours rêver d'aller moi aussi visiter cette maison. Et puis j'avais jamais eut l'occasion. 
Et il y a deux ans, je suis partie une semaine à Paris chez une de mes tantes qui m'a emmené voir sa maison. J'ai passé un excellent moment, et j'ai fait des tas et des tas de photos.

Et il y a une semaine ma mère m'a appris que l'un de mes cadeaux pour mes 20 ans sera un weekend avec mon chéri à Paris et des tickets pour aller voir l'exposition, dont j'entend parler depuis deux semaines. Je suis plus que ravi, et j'ai hâte d'être au 13 novembre !!

Envie de réagir ?

Envie de réagir ?

Par cb le Mardi 16 novembre 2010 à 18:23
quel est ce tableau?
Par millemoimem le Mercredi 17 novembre 2010 à 0:12
Le tableau s'appel "coquelicots" il me semble, et le peintre : Claude Monet.
 

Envie de réagir ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://freshcat.cowblog.fr/trackback/3041066

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast